Les éditions PranarLes éditions Pranar

    

 

Vient de paraître
Angoisse mon amie, je te dis merci!Angoisse mon amie, je te dis merci!

Angoisse mon amie, je te dis merci!

L’histoire vraie d’une petite fille qui a grandi dans un contexte d’insécurité extrême et qui malgré tout a réussi à garder le cap. Est-ce une résilience naturelle en elle qui l’a guidée vers l’atteinte d’une vie meilleure ou est-ce la peur? Serait-il à se demander si l’angoisse est un catalyseur aussi fort que la résilience? Une alliée...

Pour plus d'infos 

 


AVANT-GOÛT

Lisez le premier chapitre gratuitement maintenant.

 

 

Nouveauté

Mon histoire

Donnez vie à votre histoire de famille

  Plus d’informations

  

Capsule

Visionnez notre capsule Mon aventure de publication, no1 : 
Qu'est-ce qui m'attend?

Pranar communicationPranar communication

 

 

Nous aidons les entreprises à se faire connaitre par la réalisation de leur documentation d’entreprise et le développement de leur image de marque.

Pour plus d'infos sur ce service, cliquez ici.

Donnez vie à votre histoireDonnez vie à votre histoire

 

 

Donnez vie
à votre histoire


Laissez votre trace par un livre

 


Faites le premier pas…

450 635-3857

 

Qualité des éditions PRANAR

 

Maison d’édition à compte d’auteur

Vous demeurez propriétaire de vos droits, vous touchez tous les profits
de la vente en plus de voir les portes des librairies s'ouvrir plus facilement.

L’aventure de publication
de Carole Grenon

Il me fait plaisir de vous partager cette belle aventure empreinte de grandes émotions qui m'ont habitée tout au long de ce magnifique voyage.

 

Les premiers pas

Tout commence en 2005 lorsque je fais la connaissance de Mme Louise Leclaire au téléphone. Je n’ai alors que quelques idées écrites sur mon histoire. Je ne sais par où commencer, mais je ressens le besoin d’écrire en dedans de moi. Dès la première communication avec Louise, je me sens très à l’aise avec elle. Même si je ne peux lui confier mon projet, faute de moyen financier, Louise est très généreuse de ses explications et conseils sur le fascinant monde de l’édition. Et quand je ne comprends pas bien, elle n’hésite pas à tout expliquer de nouveau.

 

Un caillou sur ma route
Alors que je poursuis la rédaction de mon livre, malheureusement, je perds toutes mes données. J’en suis très découragée.

 

La renaissance de mon projet
Ce n’est qu’en 2009 que je reprends mon courage et que je recommence à écrire. J’en profite pour donner une nouvelle tournure à mes écrits. Je veux être plus aidante à travers mon expérience de vie. Un an plus tard, je termine mon manuscrit et je le confie à un membre de ma famille qui dit pouvoir m'aider pour le faire éditer.

 

Quand tout tourne en rond
Comme tout le monde court toujours après son temps, huit mois plus tard rien n'est encore fait pour la publication de mon livre. Je décide alors de magasiner les maisons d'édition. Une d’entre elles retient mon histoire, mais, au final, rien ne bouge.

 

Retour à la source
Je repense alors à Louise et je me décide à l’appeler. Encore une fois elle est très généreuse de ses explications. Elle me fait des recommandations pour améliorer mon manuscrit de sorte qu’au final, le travail que je ferais moi-même diminuerait les coûts de réalisation et rendrait ma rédaction plus attrayante. Cela me stimule grandement à poursuivre.

 

Quand on veut, on peut
Pour ramasser des fonds, j’organise des activités de financement, comme la vente de porte-clefs. Je remercie d’ailleurs tous ceux et celles qui m’ont encouragée. Devant ma détermination, une personne de mon entourage décide même d’investir dans cette merveilleuse aventure.

 

Des pas de géants
Comme toujours, Louise est merveilleuse avec moi. Depuis le début des travaux, elle me conseille, m’encourage, me guide et m’explique ce qu'il faut que je fasse et ce qu'elle et son équipe font. Mon bébé grandit très bien.

 

Un livre à mon image
Louise respecte le message que je veux transmettre pour faire que mon livre soit toujours à mon image. Une belle complicité, un lien d’amitié précieux s’installent entre nous. Un an plus tard, en ce moment même de février 2014, je tiens enfin mon livre entre mes mains et mon coeur palpite de joie grâce à toute l'équipe des Éditions Pranar.

 

Mon livre… ma libération
Publier son livre… c’est une aventure inoubliable. Un sentiment d’accomplissement énorme. Notre cœur s’emballe à chaque étape franchie qui fait vivre et grandir notre histoire. C’est le plus beau cadeau de ma vie et je suis fière de le laisser en héritage à mes enfants et à ceux que j’aime.

 

Mais avant tout, ce livre, a contribué à ma libération intérieure, car écrire c’est comme parler et ça permet d’évacuer la souffrance, les angoisses.

 

Mon livre… ma contribution envers la cause
Je souhaite permettre aux victimes de se reconnaître et de comprendre qu’elles ne sont pas folles de se sentir mal et qu’elles ne sont pas coupables du geste de leur agresseur. Je veux qu’elles se sentent moins seules et les inspirer, car, oui, c’est possible de passer au travers d’une agression sexuelle et du processus judiciaire.

 

L’importance de la prévention
Par le partage de mon expérience, je désire aussi sensibiliser tous les parents ou tuteurs d’enfants et de jeunes adultes sur les ravages causés par une agression sur le déroulement de toute leur vie et sur l’importance de la prévention et de la vigilance alors qu’il est si facile de se laisser intimider par le statut social d’une personne en autorité.

 

Si par mon livre je peux aider ne serait-ce qu’une victime ou prévenir une agression, j’aurai accompli ma mission.

- Carole Grenon

 

Au fil du temps...

Plus de 30 personnes ont assisté au lancement du livre de Carole Grenon, auteure du cas vécu COUPABLE... le loup voleur d'âmes, histoire déchirante et inspirante vers la quête d'un bonheur à retrouver.

Écrit en toute simplicité, ce livre veut démontrer l’ampleur des ravages d’une agression sur la vie de la victime. Au fil de votre lecture, vous découvrirez également la force incommensurable qui se cache au fond de tout être humain.

Mme Grenon, qui souffre de rétinite pigmentaire et qui est considérée légalement aveugle, a partagé son aventure d’édition qui l’a menée à enfin tenir son livre entre ses mains.

 

Café-rencontre de partage

Vous désirez inviter Mme Grenon pour un café-rencontre de partage sur son histoire de vie. N'hésitez surtout pas à communiquer avec nous.

 

Carole Grenon auteure du cas vécu Coupable... le loup voleur d'âmesCarole Grenon auteure du cas vécu Coupable... le loup voleur d'âmes

 

Une petite vie tranquille...

Un rendez-vous médical des plus banals...

Un certain matin ensoleillé de juin 1989...

Et... toute une vie bascule, en quelques minutes.

 

Lisez le premier chapitre de l'histoire déchirante de Carole Grenon qui du jour au lendemain a vu sa vie basculer.

 

Points de vente

Vous avez aimé et désirez commander votre copie du livre de Carole, cliquez ici.

(Prix du livre : 20 $ + les frais de poste).

Il est possible de commander une copie auprès de votre libraire local qui communiquera avec vous dès réception du livre.
 

 


 

Coupable...le loup voleur d'âmes

 

Lisez le premier chapitre de l'histoire déchirante de Carole Grenon qui du jour au lendemain a vu sa vie basculer.

 

Points de vente

Vous avez aimé et désirez commander votre copie du livre de Carole, cliquez ici.

(Prix du livre : 20 $ + les frais de poste).

Il est possible de commander une copie auprès de votre libraire local qui communiquera avec vous dès réception du livre.

 


 

Photos d’événement