Les éditions PranarLes éditions Pranar

    

 

Vient de paraître
Angoisse mon amie, je te dis merci!Angoisse mon amie, je te dis merci!

Angoisse mon amie, je te dis merci!

L’histoire vraie d’une petite fille qui a grandi dans un contexte d’insécurité extrême et qui malgré tout a réussi à garder le cap. Est-ce une résilience naturelle en elle qui l’a guidée vers l’atteinte d’une vie meilleure ou est-ce la peur? Serait-il à se demander si l’angoisse est un catalyseur aussi fort que la résilience? Une alliée...

Pour plus d'infos 

 


AVANT-GOÛT

Lisez le premier chapitre gratuitement maintenant.

 

 

Nouveauté

Mon histoire

Donnez vie à votre histoire de famille

  Plus d’informations

  

Capsule

Visionnez notre capsule Mon aventure de publication, no1 : 
Qu'est-ce qui m'attend?

Pranar communicationPranar communication

 

 

Nous aidons les entreprises à se faire connaitre par la réalisation de leur documentation d’entreprise et le développement de leur image de marque.

Pour plus d'infos sur ce service, cliquez ici.

Donnez vie à votre histoireDonnez vie à votre histoire

 

 

Donnez vie
à votre histoire


Laissez votre trace par un livre

 


Faites le premier pas…

450 635-3857

 

Qualité des éditions PRANAR

 

Maison d’édition à compte d’auteur

Vous demeurez propriétaire de vos droits, vous touchez tous les profits
de la vente en plus de voir les portes des librairies s'ouvrir plus facilement.

L’aventure de publication
de grand-maman Anna-Éva

Bonjour à vous tous qui prenez le temps de me lire,

 

Étant donné le caractère délicat du sujet de mon livre, j'ai décidé de conserver l'anonymat pour préserver la vie privée des membres de ma famille.

Je n'ai pas écrit dans ma page Aventure depuis le début de cette odyssée. Pourquoi? Je ne sais pas. On dirait que je vivais tout intérieurement, presque en secret. Toutefois, à la veille de tenir mon bébé dans mes bras, à la veille de me rendre compte que mon projet fera bientôt partie de la réalité, j'ai le goût de crier sur les toits le bonheur qui m'envahit.

J'espère par ce témoignage inciter tous ceux et celles qui ont un sujet de livre en tête ou qui ont même un manuscrit qui dort dans le fond de leur tiroir à aller de l'avant. Écrire, c'est libérateur. Une thérapie en soi. Certains me l'avaient déjà dit, mais pour l'avoir vécu maintenant, je le confirme.


Avec qui vivre l'aventure de publication

Lorsque j’ai décidé de contracter l’édition de mon livre, j’avais le choix entre quelques maisons d’édition. J’ai discuté avec chaque responsable de ces maisons d’édition pour connaître leur vision concernant la publication de mon livre. Louise Leclaire des Éditions Pranar a été la première personne avec laquelle j’ai discuté. C’est avec Louise que j’ai senti que mon aventure devait se vivre. J’ai aimé son approche, son écoute, son respect et son professionnalisme. Elle m’a donné l’impression que ce serait facile de travailler avec elle et que nous étions sur la même longueur d’onde. J’avais déjà la conviction que je serais satisfaite de son travail. J’ai suivi mon intuition et je m’en félicite.


Le coeur battant

Lorsque j’ai signé mon contrat d’édition, j’étais affolée par la peur de l’inconnu. Impossible de reculer maintenant, car la machine était en branle, les dés étaient jetés. Cependant, à partir du moment où nous avons commencé à travailler Louise et moi, je me suis sentie de plus en plus en confiance, car bien dirigée.


Le ressac des émotions

Au fur et à mesure de la révision du manuscrit, Louise me demandait des éclaircissements et des précisions sur certains faits ou certains personnages. Chaque fois, les émotions remontaient à la surface. Cette histoire m’ébranlait encore. J’étais persuadée que j’avais tout évacué en matière d’émotions même quinze ans après le drame. Il restait encore des larmes à couler…


Un moment magique

Avant qu’on me soumette la jaquette du livre, je me sentais de plus en plus angoissée à l’approche de la sortie du livre. Tant de questions me venaient en tête, sera-t-il bien reçu, vais-je en vendre assez pour rembourser les frais encourus? etc. Cependant, la journée où Louise m’a soumis la jaquette du livre, ce fut un moment magique. Le calme s’est emparé de moi. La photo était exactement ce que j’attendais, sans le savoir. Elle parle si fort qu’on peut imaginer l’histoire écrite dans mon livre. Je voyais enfin mon bébé naître avec bonheur. Je n’attendais plus rien.

Après cette étape, il restait encore du travail à finaliser. Ce sprint final a apporté son lot de petites choses à régler et à approuver, combien de copies à imprimer, les relations de presse à ficeler, le communiqué de presse à approuver, la publicité, etc. Cette étape fut allégée par le soutien continuel de Louise qui a su me guider pour que je puisse prendre les bonnes décisions. Son expérience fut très appréciée.


J'ai enfin bouclé la boucle noblement

Je tiens à préciser en terminant que la publication de mon livre a été une aventure stimulante, magique et enrichissante. Elle m’a donné l’occasion de boucler, de façon noble, la boucle sur ce drame. Je sais que j’ai choisi la bonne personne pour m’accompagner et me guider au cours de cette belle aventure.

Merci à toi Louise, à toute ton équipe ainsi qu’à madame Huguette Nadeau pour votre implication et votre magnifique travail.


- Grand-maman Anna-Éva

 

Si vous désirez communiquer avec grand-maman Anna-Éva, n'hésitez pas à lui écrire à l'adresse suivante : info@editionspranar.ca

 

Pour commander un livre

Vous avez aimé et désirez commander votre copie du livre Allez-vous prier pour Vickie? de grand-maman Anna-Éva, cliquez ici.

(Prix du livre : 20 $ + les frais de poste).

Allez-vous prier pour Vickie

Pour lire le premier chapitre de Allez-vous prier pour Vickie, cliquez ici.

 

Pour commander un livre

Vous avez aimé. Pour commander votre copie du livre Allez-vous prier pour Vickie? de grand-maman Anna-Éva, cliquez ici.

(Prix du livre : 20 $ + les frais de poste).

 

Si vous désirez communiquer avec grand-maman Anna-Éva, n'hésitez pas à lui écrire à l'adresse suivante : info@editionspranar.ca